Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 May

Résumé du mois d'avril

Publié par Djoko et Isabelle  - Catégories :  #Notre quotidien

Bonjour,

Nous sommes très en retard dans la mise à jour de notre blog. Manque de temps sans doute. Mais nous allons essayer d'y remédier en vous faisant un petit résumé du mois d'avril.

Comme vous le savez, le mois a commencé par la fête d'anniversaire de Jade et moi. Et puis c'était le début des vacances de Pâques. La première semaine, Jade est allée à la crêche normalement et Corentin est resté en grande partie chez Papy et Mamy. Le jeudi 6 avril, jour de l'anniversaire de sa maman, il est parti à EuroDisney avec ses grands-parents. Il s'est très bien plu, mais il n'y a malheureusement pas de photos car Papy a fait tomber son appareil à l'entrée du parc et il ne fonctionnait plus.

Non sulement mon petit coeur n'était pas là pour mon anniversaire, mais je n'ai pas beaucoup reçu de nouvelles ce jour-là. Et comme ce cap de 35 ans ne passait pas bien, j'étais toute démoralisée.

Le lendemain, nous sommes allés chez Fabrice et Méli pour Pâques. Les enfants ont pu aller ramasser les oeufs dans le jardin. Coco a reçu 2 t-shirts et Jade a reçu un ensemble et un chemisier. Pour Winston, la poule a apporté une salopette et 2 t-shirts. Et c'est là que Jade a eu la peur de sa vie. Tout à coup, il y a 2 chiens qui sont arrivés en aboyant et Jade n'a jamais couru aussi vite pour venir à bras. Depuis lors, lorsqu'elle voit un animal, elle reste bloquée sur place, elle tremble et elle crie. Et puis nous avons soupé. Au menu, nous avons eu droit à un gaspacho assez épicé, suivi d'une paëlla. Et pour dessert, des éclairs au chocolat.

La semaine suivante, Corentin est allé en stage multi-sports à Loverval où il s'est dans l'ensemble bien amusé. Il a dit qu'il y retournerait, on verra pour les vacances d'été.

Djoko et moi étions en congé les 3 premiers jours et Jade est restée avec nous car la crêche était fermée la 2ème semaine. Djoko était malade, alors on n'a pas fait grand chose le lundi. Le mardi soir, les cloches sont passées à Châtelineau. Une maison gonflable attendait les enfants dans le jardin. Et au menu, nous avons eu une petite salade rafraîchissante comme entrée et un roti de boeuf vraiment délicieux. Et comme dessert, de la glace simplement. Le mercredi, nous sommes allés nous promener à Bruxelles et faire quelques achats.

Le jeudi, c'était le boulot qui recommençait et c'était plutôt dur de recommencer. Après, on s'y fait et c'est reparti.

Le week-end de Pâques est arrivé et il était assez chargé. Dimanche à Aiseau et lundi à Namur, pour Pâques évidemment. Les enfants ont reçu des 2 côtés des vêtements pour l'été, ainsi que des oeufs en chocolat et des bonbons. Au menu du dimanche, chèvre lardé en entrée et filet d'agneau en plat consistant. Et pour le dessert c'était une tarte tatin au spéculoos. Pour le lundi, nous avons eu un tartare de saumon fumé, suivi d'un roti de dinde et des fraises pour dessert.

Et voilà les vacances étaient terminées et pas très reposantes. Vivement les prochaines!!!

Corentin est rentré à l'école, mais il a fait la vie le premier jour, il voulait rester chez Papy et Mamy. Mais le 2ème jour, c'était déjà fini, il a retrouvé ses copains et il était reparti. Jade est aussi retournée à la crêche sans problème. Et nous au boulot!

Le week-end suivant, on est resté à la maison car Djoko était malade. Il avait de la fièvre et ne se sentait pas bien du tout. Corentin est allé à ses entraînements de foot et de basket. Il s'améliore petit à petit. Au basket, il arrive maintenant à marquer des paniers et, au foot, sa technique s'améliore aussi.

Dernière semaine d'avril: 3 anniversaires. Pépère le 25 avril et Marraine Sophie et Marraine Marie le 28 avril. Bon anniversaire à tous les trois.

Pour moi, ce fut une semaine très difficile. Le mercredi, je me suis réveillée avec des nausées et de la température. J'alternais les bouffées de chaleurs et les tremblements. Mais je suis quand même allée travailler car il y avait des visites médicales à assurer. Le jeudi, les nausées étaient parties, mais j'avais toujours de la fièvre et très mal à la gorge. Cela s'est empiré au fur et à mesure de la journée et je suis donc allée chez le médecin après le travail. J'avais une très grosse pharyngite, le médecin m'a fait un frottis de la gorge qui s'est révélé positif aux streptocoques. Résultat: traitement par antibiotiques et anti-inflammatoires en plus de tout le reste et repos vendredi à la maison.

Voilà qui termine notre petit résumé du mois d'avril. A bientôt.

Commenter cet article

À propos

Voyage, gastronomie & sport - par la famille Soegito-Orbant