Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Mar

Incapacité

Publié par Djoko et Isabelle  - Catégories :  #Notre quotidien

Bonjour,

La semaine passée n'a pas été facile. En effet, lundi matin, je ne sais trop comment, je me suis bloquée le dos. Au début, ce n'était qu'une légère douleur. Mais ça s'est amplifié au fur et à mesure de la journée.Djoko a même dû revenir de son travail, car je ne me sentais pas capable de soulever Jade pour la mettre à la sieste dans l'après-midi. A midi, je ne savais plus du tout bouger. Je ne savais même plus me relever du fauteuil et j'avais peur de me coucher par crainte de ne plus savoir me relever.

Le médecin est arrivé vers 16h00. A ce moment, j'avais des décharges électriques qui me transperçaient tout le dos et j'avais même du mal à marcher et à respirer. Comme je l'ai dit à certaines personnes, j'ai préféré accoucher sans péridurale, c'était plus facile.

Diagnostic: dorsago aigu.

Traitement: anti-inflammatoires, anti-douleurs, pommade et surtout repos.

De ce fait, les enfants ont dormi chez Papy et Mamy lundi et mardi et, pour les autres jours, Djoko est allé travailler plus tard et c'est lui qui les a conduits.Mercredi, malgré le traitement, ça n'allait toujours pas mieux. J'ai donc commencé des séances de kiné. J'avais plusieurs vertèbres de déplacées et la kiné a donc travaillé là-dessus.Jeudi,il n'y avait toujours pas d'amélioration et je commençais à me désespérer.

Le vendredi soir, enfin une amélioration commençait à se faire sentir. Les pointes douloureuses qui m'empêchaient de respirer convenablement ont diminué. Il était temps, car j'en avais un peu ras-le-bol.

Aujourd'hui lundi, j'ai toujours un peu mal mais cela va quand même beaucoup mieux et je recommence donc à travailler demain. Bien sûr, il faut toujours que je fasse attention et je continue mes séances de kiné.

Merci à mes collègues qui m'ont remplacé pendant cette semaine pénible et merci à Djoko qui s'est occupé de tout pendant cette semaine.

 

Commenter cet article

À propos

Voyage, gastronomie & sport - par la famille Soegito-Orbant