Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jan

Anniversaire de Corentin

Publié par Djoko et Isabelle  - Catégories :  #Notre quotidien

Ce samedi nous avons fêté l’anniversaire de Corentin. J’avais concocté le menu suivant pour l’occasion :

 
Apéritif (cidre – violette ) et ses zakouskis
 
Tourte lorraine
 
Magret de canard à l’orange
 

Gâteau au chocolat et glace spéculoos

 
 
 

Vous pouvez d’ailleurs trouver les recettes dans la rubrique gastronomie.


J’avais commencé à préparer le repas la veille, mise en marinade du canard et du porc et faire le gâteau.

 

Le samedi, ce fut encore la course. Entre le basket, le rangement de la maison et la préparation du repas, il n'y a pas beaucoup de temps pour chômer.

Finalement à 19h, tout était prêt et la soirée  a pu commencer. Les invités sont arrivés petit à petit. Corentin a encore été gâté cette année. Merci à tout le monde.

 

L’apéritif se boit allègrement accompagné de petits nems, feuilletés, chips, etc ...

Après l'apéritif, on attaque l'entrée. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais préparé une tourte lorraine.


Ce fut une bonne tourte mais je peux encore l'améliorer, ce sera pour une prochaine fois. Durant ce repas, on parle un peu de tout. L'ambiance est bonne. Quant à moi, ma nervosité descend d'un cran. Il faut dire que cela se passe bien donc pas de panique. Une fois l'entrée finie, je m'attaque au canard.

Juste le temps de mettre la petite au lit et on sert le plat principal.


Je suis assez satisfait du plat mais il aurait fallu que cela soit un peu plus chaud. L'idéal aurait été une table de travail avec lampe chauffante mais bon.

Peut-être dans notre prochaine maison !  Tout le monde a l'air d'apprécier le repas. Ouf, le plus gros est passé. Je suis content. Le dessert est une simple formalité, un bon gateau au chocolat accompagné de crème anglaise et d'une boule de glace au spéculoos. ( Je n'ai pas pris de photo, désolé )


On prend le café ou le thé pour certains, d'autres accompagnent leur boisson chaude d'un petit pousse-café. C'est ainsi que se termine la soirée.

On est fatigué mais très content. Content d'avoir réussi le repas et content pour Corentin. Encore merci à tous.

Finalement, je me tracassais pour rien. A mon avis, ma fatigue générale a joué là-dessus.

Je peux maintenant souffler un peu et recharger mes batteries à fond.







Commenter cet article
O
Le chef a été fidèle à sa réputation et à son talent; Qu'il n'oublie pas popurtant que tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux...
Répondre

À propos

Voyage, gastronomie & sport - par la famille Soegito-Orbant