Escapade à Fort-Mahon
Bonjour,
Le week-end du 26 août, nous avons décidé d'aller passer un week-end en amoureux à Fort-Mahon.
Comme Corentin partait avec Papy et Mamy à Wissant, nous avons demandé à Fabrice et Méli de garder Jade durant notre escapade.
Le jour de notre départ, il ne faisait pas bon. De ce fait, nous avons décidé de faire un peu de shopping à Amiens avant d'aller à Fort-Mahon. Nous avons acheté quelques affaires pour les enfants.
Après notre arrêt à Amiens, nous avons tout de même continué notre chemin vers Fort-Mahon en baie de Somme. Nous avions réservé à l'hôtel "La Terrasse". On a pris un forfait détente qui comprenait le prix de la chambre, le dîner et le petit déjeuner.
A notre arrivée, nous nous sommes d'abord reposé quelques instants dans notre chambre. Une belle chambre confortable et assez spacieuse. Avant d'aller dîner, nous avons décidé de faire un petit tour et nous avons découvert une petite station balnéaire qui m'a fait penser à une de nos stations balnéaires d'il y a 25 ans. (p. ex. La Panne dans les années 70).
Vers 19 heures, nous sommes allés dîner, on a d'abord eu du champagne comme apéritif avec quelques amuse-bouches. Comme entrée Isabelle a pris du saumon fumé maison et moi j'ai pris une assiette de fruits de mer. Quel délice ! Ensuite, nous avons dégusté une entrecôte pour Isa et pour moi une fricassée de poissons. Après cela nous avons eu droit à un plateau de fromage et comme dessert Isabelle a choisi un fondant au chocolat et moi une tarte Tatin. Tout cela accompagné par un bourgogne blanc. Le repas fut délicieux et fort copieux. Ni Isabelle ni moi n'avons pu finir le dessert. Afin de digérer notre repas nous nous sommes promenés sur la digue.
Le lendemain après le petit déjeuner, nous sommes allés à Wissant pour rejoindre Corentin, Papy et Mamy. Le temps était au rendez-vous. Il faisait bon.
Avant d'aller à Wissant, nous avons fait une halte au Cap Gris-Nez. Comme le temps était au beau fixe, nous avons pu voir les côtes anglaises.
Après ce petit arrêt, nous avons continué notre route pour Wissant où c'était la fête du pêcheur. Nous sommes allés rejoindre Corentin à l'hôtel "Le Vivier" et nous sommes tous allés à la plage se reposer. Ce fut un paysage assez amusant de voir des gens habillés de la tête aux pieds se balader parmi des gens habillés uniquement d'un maillot de bain.