Fête des mères à la mer
Bonjour tout le monde,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus rien écrit sur notre blog. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps libre pour l'instant.
Comme l'indique si bien le titre de cet article, on a fêté la fête des mères à la mer.
Cette petite escapade n'était pas prévue mais des circonstances particulières nous y ont amenés. Comme vous le savez, j'ai été promu mais ce nouveau poste est aussi un changement de rythme de travail et surtout d'horaire. En effet, auparavant, je commençais vers 6h30 pour terminer aux environs de 14h30. Or maintenant, je commence plutôt vers 7h00 mais je termine plus vers 16h00 si tout va bien. Pour l'organisation familiale, cela demande aussi une adaptation. Bref, normalement le vendredi, comme Corentin et Jade terminent respectivement vers 14h20 et 13h30 à l'école ou à la crêche, c'est Papy et Mamy qui vont les chercher. Mais ce vendredi 12 mai, Papy et Mamy partaient pour La Panne dans le cadre du football. On était devant un petit problème, je ne savais pas prendre congé et Isabelle non plus.
Dès lors Papy et Mamy ont emmené Corentin à la mer avec eux. Et nous avons décidé d'aller les rejoindre avec Jade après notre travail. Mais fallait-il encore trouver un logement. Ce ne fut pas facile de trouver un appartement une dizaine de jours avant le week-end du 13/14 mai. Il faut dire que nous ne voulions pas mettre des prix pharaoniques vu que nous partons pour la Corse le 3 juin.
Entre les appartements déjà occupés, les propriétaires qui ne louent pas le week-end et ceux qui sont hors de prix, il ne nous restait plus beaucoup de choix. Heureusement, une collègue d'Isabelle a un appartement à louer à Coxyde et par chance il était encore libre pour un prix raisonnable. Il ne se situe pas près de la mer mais pour un week-end ce n'est pas bien grave. Ouf, notre porte-feuille est sauvé, pour l'instant du moins.
Nous voilà donc partis pour Coxyde. Entre paranthèses, j'avais acheté les cadeaux pour Isabelle à l'avance. Nous sommes arrivés vers 20h00 à Coxyde. L'appartement se situe au 1er étage d'une maison qui ne se trouve pas très loin de l'hôtel Apostrof pour les personnes qui connaissent un peu Coxyde. Un chouette petit appartement, la déco est classique. Après avoir vite déposé nos affaires, on file à La Panne pour rejoindre Mamy, Papy et Coco qui nous attendaient pour le souper. Ils avaient préparé une raclette.
Le lendemain nous sommes allés faire un tour au marché de La Panne et puis on a été boire un verre avec des personnes du club de foot de Lambusart à Nieuwport. Quand je dis un verre, c'est plutôt quelques verres mais sans exagération bien sûr. Comme il était dèjà 13h30 nous sommes allés manger avec eux. Ce fut bon. On a mangé en entrée une salade de crevettes, suivie d'un filet de dinde et comme dessert une macédoine de fruits.
Tandis que Corentin retournait à La Panne avec Papy et Mamy, nous sommes retournés à notre appartement pour mettre Jade à la sieste et nous avons profité pour en faire une aussi. Le soir après avoir goûté tous ensemble chez nous, on est allé boire un petit verre à La Panne. Au départ, on voulait aller au "Wit'zand" à Saint-Idesbald mais c'était déjà fermé.
Le dimanche, nous avons profité de quelques rayons de soleil pour nous promener sur la digue avec Mamy et les enfants. Nous avons loué pour l'occasion un side-car électrique. Après notre promenade où on a eu quelques frayeurs, nous sommes allés manger à la "Coupole". On a très bien mangé. D'abord un apéritif, ensuite une marmitte de poissons pour moi et un filet pur avec un beurre à l'ail pour Isabelle. En dessert, Isa a pris une dame blanche et moi un cappuccino.
Après cela, Corentin est à nouveau allé à la plage avec Mamy et nous, on est allé mettre Jade dans son lit. Pendant ce temps, nous avons apprêté les affaires pour le retour. Ensuite, on a chargé l'auto et on est reparti pour La Panne où on a mangé un petit bout avant de prendre la route pour Marcinelle. Nous sommes rentrés vers 21h30.
Coco s'était endormi dans l'auto et ne s'est même pas réveillé, Jade a pris son biberon et est allée dormir aussi.
Nous avons donc eu un beau week-end de fête des mères bien chargé et bien agréable.