Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Un peu de temps libre ...

Publié par Djoko et Isabelle  - Catégories :  #Notre quotidien

Enfin j'ai un peu de temps libre pour vous écrire. Je sais que cela fait deux semaines que nous n'avons rien écrit sur notre site mais il faut bien vous avouer que le temps nous a un peu manqué.

Semaine du 16 janvier au 22 janvier 2006 :

Ce fut une semaine classique, nous avons couru et encore couru. Pour Isabelle, c'est toujours la course surtout au travail et pour moi c'est pareil. A côté du travail, nous avons deux chenapans à nous occuper et pour moi j'ai encore mes deux entraînements de tennis de table à donner. En parlant d'entraînement, je n'ai pas eu beaucoup de jeunes à mon entraînement du lundi 16 janvier à Beaumont. Il faut dire que j'avais poussé une gueulante la semaine précédente. Il n'y a rien à faire, je trouve que les jeunes actuellement ne font plus preuve d'effort, que cela soit au niveau de leurs études ou dans le sport. Je sais que ce n'est pas toujours de leur faute mais que ce sont parfois les parents qui les gâtent trop ou rendent leur vie trop facile. J'espère que je ne ferai pas les mêmes erreurs avec mes enfants. S'ils savaient ce que leur réserve l'avenir, ce n'est pas toujours si facile et il faut parfois et même souvent mordre sur sa chique ...

Bref, malheureusement je ne changerai rien à cela. Mais au fond de moi, j'espère que mes paroles leur feront prendre conscience qu'il faut faire des efforts lorsqu'on veut avancer et qu'il ne faut pas toujours se contenter de ce que l'on a. Un petit peu d'ambition bon sang !!!

Durant cette semaine, on a réservé à "l'île aux enfants" pour fêter l'anniversaire de Corentin avec ses copains. Nous avons visité les lieux et on trouve que ce n'est pas mal. Il y a un grand bateau pour les enfants jouer, des murs d'escalade et même un cinéma. Ce sera le premier février. On vous racontera cela. E5-mode se trouvant juste à côté, nous avons profité encore une fois des soldes. Il faut dire qu'ils faisaient des fameuses ristournes. Par exemple : j'ai acheté un pantalon à 11 €.

Le vendredi Corentin a été à l'entraînement de foot et il a marqué deux buts lors du 1 contre 1. J'en suis fier. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo.

Isa a été à un souper avec son travail. Le CBMT organise chaque année un souper pour ses employés pour la nouvelle année. Il faisait cela à Grimbergen. Elle avait rendez-vous avec ses collègues chez Annick et elles sont parties de là avec la voiture de Muriel.

Non seulement durant le trajet elles ont eu des bouchons et en plus elles ont failli avoir un accident. Suivant la voiture d'une autre collègue, il a fallu d'un coup se rabattre à gauche. Mais il y avait beaucoup de voitures et des poteaux verts en approche. Muriel a préféré aplatir quelques poteaux que de foncer dans une autre voiture. Beaucoup de stress, mais plus de peur que de mal. Et finalement elles sont arrivées à bon port et entières. 

De ce fait, je me suis trouvé seul avec les enfants. N'ayant pas le courage de cuisiner, j'ai décidé d'aller chercher des frites. J'ai téléphoné à mon frère pour voir si les frites du drive-in à Anderlues étaient bonnes. Et oui, on a une friterie Drive-in à Charleroi, je peux même vous dire qu'à Anderlues il y a aussi une boulangerie Drive-in, donc pas besoin de descendre de son auto. Mon frère m'a dit que ce n'était pas terrible et m'a invité à laisser les enfants chez lui pendant qu'on irait chercher les frites à Chapelle. Bref, on a finalement mangé des frites chez mon frère et c'est la première fois que je bois un bon vin avec un paquet de frites.

Le week-end fut assez calme. Je suis allé jouer au tennis de table et j'ai joué comme une croûte. On ne peut pas avoir été et être encore. 

Et dimanche matin, nous avons été au marché à Charleroi chercher quelques fruits et légumes. Mais notre tour fut assez rapide, il faisait tellement froid. Et voilà comment s'est terminée notre semaine.

 

Commenter cet article

À propos

Voyage, gastronomie & sport - par la famille Soegito-Orbant